Revenir en haut
Aller en bas



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 — Contexte ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Suicide Circus
Fondateur ; PNJ

The Suicide Circus


MessageSujet: — Contexte ;   — Contexte ; EmptyDim 16 Oct - 19:31



THE SUICIDE CIRCUS
Il était une fois...



“ Bienvenue en Enfer „
Une route. Vide. De toute vie, de tout bruit. Et vous, seul, errant au cœur d'une immensité brumeuse et indéchiffrable. Comment ? Quand ? Pourquoi ? Ce sont toujours les questions que l'on se pose au début.

Seul sur cette route, vous ne pouvez distinguer tout ce qui vous entoure. Un épais brouillard vous en empêche. Vous ne pouvez distinguer ce qui se trouve à quelques mètres de vous. Une chose est sûre, vous êtes seul et il n'existe aucun moyen de faire demi-tour. Même si vous en aviez envie, une force inconnue vous en empêchera et vos pas vous porteront là où il a été décidé que vous deviez aller. Pas un bruit, pas même le battement d'aile d'un oiseau ne perturbe le lourd silence régnant ici. Seul le vent et le bruit de vos pas troublent cette ambiance lourde, angoissante et si particulière. Exactement comme dans vos cauchemars.

Après de longues minutes, les premiers signes de civilisations apparaissent. Un large panneau de bois rongé par le temps annonçant "Welcome to". La peinture est écaillée, l'inscription à peine lisible. Le nom de la ville barré de noir est remplacé par une inscription à la peinture dégoulinante ; "Hell".

« Bienvenue en Enfer. »

Les formes sombres se dessinent au fur et à mesure que vous continuez d'avancer, se transformant en silhouette éthérée d'immeubles abandonnés. Incendie? Accident nucléaire? Épidémie? Délaissé de toute vie humaine ou animale, tout ce qui vous entoure n'est que ruine, vide, destruction et scène apocalyptique. Et pourtant, n'est-ce pas l'écho d'une musique que vous percevez au loin? Effectivement, peut-être que vous n'êtes pas seul dans cet enfer.

Et c'est au détour d'une rue, au coin d'un bloc d'immeuble, que vous tombez sur lui, le Suicide Circus. Lumières vives, musique assourdissante, odeurs entêtantes, vous ne marchez plus, vous courrez. Derrière tout ce spectacle, il ne peut y avoir qu'une vie humaine. Et vous n'auriez pas tort. Rejoignez-les, les artistes du Suicide Circus, ils vous attendent. Ils sont désormais votre seule famille.

“ Hell „
Cette ville, surnommée "Hell" par ses rares habitants, n'existe sur aucune carte. Aucune information n'existe à son sujet. Rien ne prouve non plus qu'elle se trouve bien sur Terre. Et vous auriez raison de douter... Tout autour n'est que réalité alternative. Mais de tout ce qui va vous être révélé, seuls les artistes les plus anciens en ont conscience.

Hell n'existe nulle part. Cette ville fantôme ne se situe sur aucune carte et dans aucun monde. Mais pourtant, plusieurs preuves existent, irréfutables. Il y a eu de la vie ici. Plusieurs bâtiments en ruine et de vieux monuments vous content l’histoire de Hell, cette ville fantôme née au début du 19ème siècle. Les plus anciennes architectures se trouvent non loin d’une mine de charbon, abandonnée et condamnée depuis bien longtemps. Puis, pour une raison obscure, plus vous vous éloignerez de la mine et plus les bâtiments seront récents. Les dernières constructions datent des années 70, puis plus rien. Que sont devenus les habitants, où sont-ils, et pourquoi ont-ils abandonné la ville ? Toutes ces questions demeurent sans réponse précise. Car les plus "anciens" d'entre nous vous diront que leurs derniers souvenirs remontent aux années 90.

Si vous y êtes arrivés, c'est qu'une bonne raison a poussé une instance supérieure à vous y emmener... Sur Terre, il n'existe plus aucune trace de vous, vous avez disparu, mais peut-être pas définitivement pour tous. Hell n'est autre que la représentation du Purgatoire. Un Purgatoire dans lequel il vous faudra combattre vos péchés, vos crimes, vos erreurs, vos démons... Dans un corps à corps dont l'issue déterminera votre sort. Pile, vous mourrez. Face, vous vous réveillerez. Oui, dans ce Purgatoire, Enfer et Résurrection se cachent derrière le même rideau.

Mais depuis combien de temps vous battez-vous contre vos cauchemars ? Depuis combien de temps avez-vous quitté les vôtres? Un an, un mois, quelques jours ? Vous n’en savez rien. Ici, la notion du temps devient flou, les jours se suivent et se mélangent. Le soleil succède à la neige et à la pluie sans la moindre logique. Seuls les jours de brouillard comptent. Et seuls ceux-là marqueront votre nouvel existence. Car quand l'un d'entre nous part, un nouvel arrivant le remplace. Alors, quand sera-t-il votre tour?

“ The Suicide Circus „
Le Suicide Circus est le seul endroit où vous pourrez réellement vous trouver en sécurité. Le seul endroit où les Onirismes ne pourront vous atteindre, vous attaquer, vous défier. Mais n'allez pas croire qu'il s'agit là d'un havre de paix. Non, votre Liberté, votre Résurrection a un prix. Tous les soirs, il incombe aux Artistes la lourde tâche d'assurer le spectacle pour un public qui se réunit chaque soir sous le chapiteau du Cirque. Car chaque soir, ils sont plusieurs centaines à sortir de l'ombre, venant de nulle part pour assister au show. Des hommes, des femmes, des enfants, tous sans visage car dissimulé par un épais nuage noir s'accrochant à chacun. Sans visage mais pas sans yeux. N'avez-vous pas senti leur regard posé sur vous? Et une règle, une seule, ne leur adressez jamais la parole. Rares sont ceux qui ont essayé et il semblerait qu'ils ne soient plus là pour en parler.

Oui, chaque soir, pour ce public atone, the show must go on. Chaque soir, il vous faudra assurer le spectacle car parfois, quand le rideau se referme derrière un artiste, il arrive que le Passage s'ouvre. Vers l'Enfer ou vers la Terre. Le chemin est long, plongé dans le noir et vous n'en saurez l'issue qu'une fois parvenu à destination. Et encore une fois, aucun moyen de faire demi-tour. Mais qui le voudrait vraiment? Personne ne souhaite rester bien longtemps dans cette antichambre de la mort qu'est Hell. Oui, dans ce monde alternatif, vous vous battrez pour en sortir. Ce sont vos affrontements avec les Onirismes qui déterminent votre valeur et qui vous rendent apte à sortir d'ici. Ou non. Car chacun reste ici le temps qu'il lui faut. Certains disparaissent derrière le rideau au bout de quelques jours, d'autres sont là depuis des mois voire des années. On raconte même que les Pères Fondateurs sont peut-être parmi nous... Qui sont-ils ? Vous ne le saurez sans doute jamais. Ils et elles se fondent parmi les habitants de Hell.

On raconte qu’ils auraient été les premiers choisis pour Hell, il y a environ 20 ans. Ils y auraient découvert les ruines calcinées d’un Cirque, détruit par un incendie il y a plus d’un siècle. Ainsi que des plans. Des schémas à moitié rongés par les jours et au papier roussi par le souvenir des flammes, décrivant les mécanismes et le fonctionnement du champ magnétique, l’unique protection qui leur était offerte contre leurs Onirismes. Il leur fallut du temps pour remettre les ruines sur pied, mais ils finirent par recréer chaque tente, chaque roulotte ainsi que ce champ les protégeant des cauchemars. Mais un mystère demeure : comment, et pourquoi, le premier Cirque a-t-il péri dans les flammes? Que sont devenus les artistes qui vivaient là?




Dernière édition par The Suicide Circus le Ven 18 Nov - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://suicide-circus.forumgratuit.org
The Suicide Circus
Fondateur ; PNJ

The Suicide Circus


MessageSujet: Re: — Contexte ;   — Contexte ; EmptyDim 16 Oct - 20:18



THE SUICIDE CIRCUS
Infos complémentaires



“ Hell „
→ Hell est une ville fantôme, oubliée de tous et qui ne se trouve sur aucune carte. Pour plus de clarté dans le jeu (du point de vue de l'histoire de chaque personnage), nous l'avons basée au Japon mais elle ne s'y situe pas pour autant. Car ici bas, tout n'est que réalité alternative. Mais les immeubles, les magasins, les rues sont bien réels même s'il n'en subsiste que des ruines.

→ Fondée au début des années 1800, elle n'a cessé de se développer et de se moderniser jusqu'aux années 60/70 où elle semble désormais bloquée. Pour tous ceux arrivés récemment, elle semble appartenir au passé, une époque définitivement révolue où se mêlait meubles recouverts de velours marronnâtre et de papiers peints fleuris.

→ Si vous souhaitez faire partie des "anciens", sachez que la faille est apparue au début des années 90. Pas avant. Depuis, les nouveaux arrivent régulièrement, le jour, la nuit mais toujours accompagné de brouillard.

→ En grande partie détruite, elle est aussi déserte. Seuls quelques groupes épars de Marginaux la peuplent, réunis en petits clans et vivant dans les immeubles tenant encore debout. Mais outre ces hommes et ces femmes, d'autres entités étranges et fabuleuses hantent les lieux. Il y a tout d'abord ce public atone, aveugle et silencieux qui sort de l'ombre chaque soir pour assister au spectacle du TSC mais aussi les Onirismes. Créatures mystérieuses, effrayantes aux formes variées et différentes selon les individus, ils représentent vos peurs, vos angoisses, vos crimes et vos péchés.

“ The Suicide Circus „
→ The Suicide Circus est situé un peu en dehors de la ville, au bout d'une large avenue. Protégé par un champ magnétique d'origine inconnue, les Onirismes ne peuvent s'en approcher.

→ Chaque soir, le spectacle doit être assuré car c'est grâce à lui que s'active le champ magnétique. Si le show, pour une raison ou pour une autre, ne peut avoir lieu, la protection disparaît et le TSC devient vulnérable aux attaques et les Gardiens ont alors fort à faire. La fête foraine n'est pas concernée par ce champ magnétique.

→ Il existe un règlement propre au Cirque. Tous les Artistes et Machinistes y sont asservis et ne pas le respecter vous expose à de graves sanctions.

“ Les Onirismes „
Les Onirismes s'incrusteront dans vos RPs via les PNJ du forum. Ce sont eux qui détermineront, en fonction de votre histoire, quelles formes vos Onirismes prendront. Plus d'infos?

→ Les Onirismes prennent des apparences propres à chaque personne. Ils représentent vos peurs, vos erreurs, vos crimes, vos péchés, tout ce pourquoi vous êtes là. Tout ou presque pourra devenir un Onirisme : la petite fille en robe blanche, son ours sous le bras, que vous apercevez au loin, l'araignée géante qui vous poursuit, la nurse désarticulée et sanglante qui s'approche de vous... Formes humaines, objets ou créatures les plus chimériques qui soient, soyez toujours sur vos gardes.

→ Pour quitter le TSC, pour que le Passage s'ouvre devant vous, il vous faudra les combattre et les vaincre. Tous les moyens sont bons, toutes les techniques et armes sont permises. Mais veillez à ne pas être blessé par un de vos Onirismes, vous vous exposeriez alors à de vives brûlures et des nuits cauchemardesques. Vous retarderiez également votre départ du lieu.

→ Chacun arrive ici avec une histoire propre, le nombre d'Onirisme à vaincre est donc calculé en conséquence. Un, deux, trois... Vous pourriez même en affronter des dizaines avant que votre Chance ne se présente à vous. Veillez alors à bien la saisir.

“ Le(s) Passage(s) „
→ Il existe actuellement UN passage. Il s'ouvre pour les Artistes et Machinistes méritants après leur numéro, quand le rideau se baisse. Mais personne ne sait d'avance s'il mène en Enfer ou sur Terre.

→ Les Marginaux, ne pouvant pénétrer dans l'enceinte du Suicide Circus (les Gardiens possédant le droit de leur tirer dessus), sont à la recherche d'autres passages. On raconte que l'on en trouverait un dans l'église abandonnée, affaire à suivre.

→ Le Passage ne s'ouvrira que pour les membres désirant quitter le forum, puisqu'un fois engagé dans le Passage, impossible de faire machine arrière. Et puis dans la minute qui suit, quiconque dans le TSC vous aura oublié. Ainsi est la dure loi à Hell. Quand votre personnage quitte les lieux, il quitte également les mémoires ♥


Revenir en haut Aller en bas
https://suicide-circus.forumgratuit.org
Kosei Hiro
Administratrice
Élite ; Faction Nord

Kosei Hiro


MessageSujet: Re: — Contexte ;   — Contexte ; EmptyDim 5 Fév - 17:03






“ Quand la terre gémit... „
Avant, cela n'arrivait que rarement, les plus anciens habitants d'Hell vous diront que cela n'arrivait que de nuit, pendant une éclipse lunaire. Mais tout cela, c'était avant.
Maintenant, il ne se passe presque plus une journée sans que cela résonne. Sans que la Terre ne gronde, gémisse et se plaigne. Ce bruit métallique, qui résonne à travers votre corps et semblant provenir du sol, personne ne sait d'où il vient. Rien ne nous dit qu'il vient de la Terre elle-même, mais cela vient indéniablement d'en dessous... Et chaque nuit, ce bruit vous réveille, vous trouble et vous effraye.

Les Marginaux ont peut-être, pour une fois, la réponse. Il y a de ça quelques semaines, un petit groupe d'entre eux, en fouillant les décombres, a découvert l'entrée de ce qu'il semble être l'ancien métro d'Hell. Ténèbres insondables et stations désertées, jusqu'où mène ce souterrain aveugle? Rien n'a encore été exploré, personne ne semble vouloir s'y risquer. Mais une chose est sûre, ici, les plaintes de la Terre sont encore plus perçantes. Et si la solution était au bout de ce tunnel?

“ Informations „
Voici la première intrigue du Suicide Circus, j'espère que vous apprécierez ce petit plus qui s'ajoute à l'ambiance déjà dérangeante du forum.

La vidéo adjointe à l'image vous permettra d'entendre ces fameux pleurs de la Terre. Certains penchent pour une plaisanterie, d'autres prennent ça au sérieux, oui, il s'agit là peut-être d'une phénomène naturel inexpliqué. Ne faites pas attention au mec qui parle derrière, c'était la vidéo la plus frappante, il faut donc faire avec x)

Je tiens également à vous faire lire cet article, dont la vidéo provient et où vous pourrez en retrouver d'autres : Quand la Terre gémit. De nombreuses autres sont disponibles sur Youtube.

Ce paramètre est à intégrer autant que possible dans vos rps, il n'a pour l'instant pas une importance capitale, mais qui sait ce que le futur et Hell vous réserve..
.


Revenir en haut Aller en bas
The Suicide Circus
Fondateur ; PNJ

The Suicide Circus


MessageSujet: Re: — Contexte ;   — Contexte ; EmptyMer 1 Mai - 15:43



QUAND SOUDAIN...
...Tout s'arrêta.



“ Au Cirque „
Ils avaient tenté de faire comme si de rien n'était. Joker avait disparu mais le spectacle devait être assuré. Le show devait continuer, quoi qu’il arrive. Ils se sont tous réunis sous le chapiteau, hagards, pour désigner celui qui devrait assurer la représentation face à ce public atone. Tant bien que mal, tous les numéros se suivirent sans heurts. Ils crurent un instant avoir évité le pire mais il était encore à venir...

Le lendemain, Joker était de nouveau à son poste. Brisé, absent, il ne se rendit compte de rien. Il ne sentit pas le danger approcher... Car depuis la veille le bouclier s'était affaibli et cela, les Onirismes le savaient. Cette nuit-là, Saru assura le show, pensant voir s'éloigner tous ses soucis mais la Terre en avait décidé autrement. Les gémissements se firent plus forts, plus nombreux, plus persistants, annonçant la catastrophe à venir...

C'est un Gardien qui se précipita sur la piste, durant le numéro de trapézistes pour tous les prévenir : le bouclier avait disparu. Le Cirque n'était plus protégé contre aucune attaque extérieure. Le chaos succéda au spectacle, tous se précipitant hors du chapiteau pour découvrir l'horreur. Artistes, machinistes comme public se retrouvèrent à déambuler entre les roulottes jusqu'aux frontières des lieux. Le ciel était bas, alourdi par d'épais nuages noirs chargés d'eau et d'électricité. L'orage grondait au loin, semblant répondre aux gémissements incessants de la Terre. Et à l'orée de la ville, une ombre glissante, silencieuse. Les Onirismes approchaient.

Les armes furent distribuées en masse, chaque homme et chaque femme en mesure de se battre appris en quelques minutes à viser et tirer. Il fallait protéger coûte que coûte le Cirque et ses habitants. Les plus agiles furent envoyés en éclaireurs avec comme seule consigne celle de mettre la main sur les Marginaux et leur demander de l'aide. Contre l'avis du Joker, mais dans le brouahaha général, plus personne ne l'écoutait, seul comptait le besoin de sauver sa peau et de sauver ses nuits. A n'importe quel prix.






QUAND SOUDAIN...
...Tout s'arrêta.



“ Explications „
Voici donc venir le premier event du Suicide Circus. Sur une idée de Takarai Rain. Les machinistes, artistes comme marginaux sont inviter à protéger le Suicide Circus de la marche destructrice des Onirismes sur le Cirque.

Voilà pour le contexte, nous mettons à votre disposition, un post général, libre à vous d'y poster avant d'entamer des RP privés (ou de faire tout l'event dans ce sujet ^^). Toute limitation de mots est abolie, 10 petites lignes sont donc autorisées, à condition qu'il y ait matière à répondre, mais on vous fait confiance ;)

Je compte sur vous TOUS pour participer à cet event. Je m'adresse donc plus particulièrement à ceux qui n'ont encore jamais RP sur le forum. Je pense que ces évènements pourront vous donner matière à commencer un sujet -sans forcément passer par le post général- avec le partenaire de votre choix.



Enfin, pour terminer, sachez que cet event ne restera pas lettre morte et que ce qui s'y déroulera sera par la suite intégré au contexte du forum et à l'histoire de vos personnages. Hope you like it !


Revenir en haut Aller en bas
https://suicide-circus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: — Contexte ;   — Contexte ; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

— Contexte ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE SUICIDE CIRCUS ─ RPG-